Conditions générales de vente

Présentation

Le « Vendeur » désigne la société Coco-Chic, inscrite au registre du commerce et des sociétés  sous le numéro de siret suivant : 518 051 248 00012, dont le siège social est situé 5 rue de Lille 59290 Wasquehal ,représentée par son gérant M. Bockstael Maxence.

Le vendeur est joignable par mail à l'adresse coco-chic@outlook.com, par téléphone au 06.49.98.23.92 ou par voie postale avec un courrier adressé à M. Bockstael Maxence situé au 5 rue de Lille 59290 Wasquehal. 

Le « Client » désigne toute personne physique ou morale, particulier ou professionnel, utilisant le site, en vue d’acquérir un ou plusieurs produit(s) proposé(s) à la vente en ligne par la société COCO-CHIC.

Le « Produit » désigne tous types de produits vendus par la société COCO-CHIC en ligne sur le site.

Le « Site » désigne le site internet accessible à l’adresse url www.coco-chic.fr

Objet et application des conditions générales de vente

Les conditions générales de vente régissent exclusivement les relations contractuelles entre le client et le vendeur.

Coco-Chic se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de ventes sans préavis à la clientèle. Le client reconnaît avoir pris connaissance avant de passer commande des conditions particulières de ventes énoncées dans ce document. La version des conditions générales qui s'appliquera à votre commande sera celle figurant sur le site Coco-Chic.fr au moment où vous passez la commande.

Descriptifs des produits et stocks disponibles

Les produits vendus par le site Coco-Chic sont des produits garantis neufs. La société ne peut se permettre de garantir la disponibilité à tous moments des produits. Le stock est mis à jour régulièrement afin d 'assurer la disponibilité de l'article au moment de la validation de la commande. La société s 'autorise à interrompre à tout moment la vente de certains produits.

Prix et frais de livraison

Les prix affichés sur Coco-Chic.fr sont indiqués en €uros. La TVA est non applicable selon l' Article 923B du Code général des impôts. L'intégralité du paiement doit être réalisé lors de la commande. Ces prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation finale de la commande. 

Plusieurs méthodes de livraisons sont proposés :

1/ Mondial Relay (en point relais que vous choisissez)

  • Suivez votre colis en temps réel sur le site www.mondialrelay.fr

  • Une notification (e-mail, sms ou message vocal) vous est envoyée dès l’arrivée de votre colis.

  • Munissez-vous d’une pièce d’identité, impératif pour le retrait de votre colis. 2 pièces d’identité pour le retrait du colis par un Tiers. 

  • Les colis sont conservés 14 jours dans le Point Relais®

  • Le coût est en fonction du poids et indiqué lors de la commande.

2/Colissimo (à domicile et en cas d'absence au bureau de poste)

  • Suivez votre colis sur le site https://www.laposte.fr/particulier

  • Une notification (e-mail, sms ou message vocal) vous est envoyée la veille de la livraison de votre colis.

  • Le jour même en cas d'absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Celui-ci vous permettra de choisir une nouvelle date de livraison à domicile (dans les 6 jours), ou de retirer votre colis dans le point de retrait La Poste de votre choix

  • Munissez-vous d’une pièce d’identité, impératif pour le retrait de votre colis. 

  • Les colis sont conservés 15 jours

  • Le coût est en fonction du poids et indiqué lors de la commande.

3/Retrait au domicile de la boutique

Gratuitement après avoir convenu d'un rendez-vous.

Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande. 

Coco-Chic  met tout en œuvre pour expédier vos commandes très rapidement. Les colis sont expédiés dans un délai de  48h à 72h ouvrable après la confirmation de la commande. Bien que faisant le maximum pour vous livrer dans les délais communiqués, la livraison peut parfois prendre plus de temps en raison d'évènements imprévus (exple : grève notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Si dans un délai de 4 semaines votre livraison n’a pas été effectuée, vous pouvez nous contacter en courrier recommandé accusé réception pour demander le remboursement intégral de votre commande si le retard de livraison n’est pas causé par un cas de force majeur.

Les livraisons sont toutes effectuées avec un suivi nous permettant de tracer la livraison jusqu’à réception chez le destinataire. Ce suivi fait foi et ne peut être contesté. Il est alors impossible de réclamer un remboursement si le suivi indique que le colis a été correctement livré sauf en cas d'utilisation du droit de rétractation du client.(voir le paragraphe "retours et délai de rétraction").

Le client se doit de vérifier l'exhaustivité des renseignements qu'il fournit à Coco-Chic (Nom, Prénom, Adresse, Mail).  Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes d'erreur de livraison ou tout retard dans celle-ci. Dans ce cas, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.  

 Des frais supplémentaires peuvent être ajoutés à la commande pour toute livraison prévue dans un endroit isolé ou difficile d’accès qui demanderait une attention particulière. Les frais qui sont calculés en fonction de l’adresse de livraison seront indiqués sur la page récapitulative avant paiement de la commande.

L’adresse de livraison désignée par le client peut être différente de l’adresse de facturation.

Validation des commandes/conclusion du contrat

L’utilisation du site internet et la passation de commande est réservée aux personnes majeures. La vente à une personne mineure doit être obligatoirement réalisée avec l’accord d’un tuteur légal majeur.

Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Si pour une raison je n'ai pas pu traiter votre commande, vous serez informé directement par le service client.

Modes de paiement

Pour régler votre commande vous avez le choix entre trois méthodes de paiement. Vous pouvez régler soit par Paypal ou par virement bancaire, qui sont des méthodes sécurisées et rapides ou alors par chèque à l'ordre de "Coco-Chic".

Concernant le virement bancaire et le paiement par chèque le délai de traitement est un peu plus long étant donné que les articles seront envoyés une fois le règlement encaissé par la banque.

Seul le règlement intégral de la commande valide cette dernière. Coco-Chic se réserve la propriété des produits livrés et désignés ci-après jusqu'au paiement intégral de leur prix en principal et intérêts.

Preuve de la transaction

Les registres informatisés seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Le paiement sur le site internet www.coco-chic.fr entraine la réception des factures et confirmations de paiement exclusivement par e-mail. 

Retour et Délai de rétractation

En cas de livraison d'un article non conforme à votre commande ou endommagé, nous vous invitons à nous contacter dès que possible et au plus tard 24 heures à compter de la livraison, pour convenir d’un remboursement ou d’un remplacement.

Nous vous invitons également à ouvrir et vérifier votre commande le jour de sa livraison et à nous informer aussitôt de tout dommage éventuel subi lors du transport. . Il vous appartient de vérifier que les produits livrés vous parviennent en parfait état avant de signer le bon de livraison.

Vous disposez (en application de l’article L.121-20 du Code de la consommation) d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de la commande, pour demander le retour des produits (hors accessoires pour des questions d'hygiène).

Pour exercer ce droit de rétractation vous devez nous en informer par e-mail ou par courrier postal en nous expliquant la raison.

Le délai de remboursement se fait  alors sous un délai maximal de 30jours après la prise de connaissance de votre désir de rétractation et à condition que les articles nous ont bien été renvoyés. La commande sera remboursée intégralement à l'exception des frais de retours et de livraison.

Vous devez renvoyer la commande à l’adresse suivante :  M. Bockstael,Coco-Chic, 5 rue de lille 59290 Wasquehal. Les produits ne doivent pas être altérés ou utilisés et doivent être dans leur emballage d'origine. Le remboursement sera effectif dès lors que le vendeur aura jugé que les produits issus de la commande ont été renvoyés dans un état neuf. Dans les cas ou les articles ont déjà été portés, sont usés ou tachés la société ne pourra pas procéder au remboursement pour la simple raison que ces articles ne pourront pas être proposés à la vente.

Passé le délai de 14J et si la commande n’a pas été renvoyée, aucun remboursement ne pourra être demandé et l’annulation de la commande ne pourra être validée.

Attention toutefois, les articles soldés ne sont ni repris, ni échangés.

Garantie des produits

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

Le consommateur est expressément informé que Coco-Chic n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site internet, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En cas de dommage causé par un défaut de sécurité du produit, le client doit rechercher la responsabilité du fabricant identifiable à partir des informations mentionnées sur l’emballage du produit.

Propriété intellectuelle

Les textes, commentaires, images, photos et illustrations présents sur le site www.coco-chic.fr sont réservés au titre du droit d'auteur. À ce titre et conformément au code de la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.

Informatique et Libertés

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.

L'inscription au site est gratuite, vous pouvez la résilier à tout moment. Pour supprimer votre compte client il suffit d'envoyer un e-mail avec votre demande à l'adresse :coco-chic@outlook.com.

Droit applicable

En cas de litige, la loi appliquée sera celle en vigueur dans le pays où est situé le siège social de notre société.

www.coco-chic.fr

 tous droits réservés

SIRET 518 051 248 00012